Mars 2014 – “Les vrais agents de voyages sont ceux qui fabriquent”

6402431-9658212 (1)Président de Réceptif Leaders, Yves Bergauzy estime que la “distribution classique est amenée à mourir”. Le groupement vient donc de mettre en place la garantie des fonds déposés pour aider les professionnels qui produisent et, par ailleurs, recherche de nouveaux adhérents.

A l’occasion du workshop organisé mardi à Paris, Yves Bergauzy, président de Réceptifs Leaders, a présenté la nouveauté du groupement : une assurance qui permet aux agences d’avoir la certitude de récupérer les fonds déposés : “Une exclusivité de Receptifs Leaders”.

Contractée avec la Llyods, cette assurance a un cout pour l’agence, de 7,5 à 20 euros selon les montants : “Avec ça, les agences peuvent dormir tranquille”. Pour Yves Bergauzy, il était fondamental de mettre cette solution en place dans la mesure où “les vrais agents de voyages sont aujourd’hui ceux qui fabriquent”. Par ailleurs, Réceptifs Leaders est à la recherche de nouveaux adhérent mais par à n’importe quel prix : “Il doit avoir de l’expérience et ne pas être concurrent de l’un de nos membres, souligne Yves Bergauzy. Adhérer à notre association coûte quelque 5000 euros et permet de participer à l’IFTM Top Resa”. Enfin, Réceptifs Leaders s’apprête à vendre à acteur du Net son agence de voyages, Visages et découvertes, qui avait été lancée pour démarcher le grand public : “Ce n’est pas notre métier, il faut avoir de gros moyens”.

Laurent Guéna, mardi 11 mars 2014 (11h45)

Source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/production-yves-bergauzy-president-de-receptifs-leaders-les-vrais-agents-de-voyages-sont-ceux-qui-fabriquent–77615.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *