Réceptifs Leaders – une association de réceptifs basée en France – était de passage à Montréal hier (le 19 mai), à l’hôtel Delta, afin de renseigner une cinquantaine d’agents québécois sur ses produits à destination. Cette association B2B francophone propose à ses partenaires un marché de 63 réceptifs sur 81 destinations.
Réceptifs Leaders regroupe actuellement 16 sociétés ou professionnels de l’industrie, tous ayant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du voyage et aucun ne se faisant concurrence sur leurs destinations. Ensemble, ils représentent 63 réceptifs et couvrent 81 destinations sur lesquelles ils offrent des prestations terrestres uniquement.
L’an passé, à l’occasion d’un voyage d’affaires au Québec, trois membres de l’association ont évalué favorablement le potentiel du marché québécois, ce qui explique la présence de Réceptifs Leaders dans la Belle Province ces jours-ci.
Hier, la délégation a rencontré plus de 50 agents à Montréal. Ses représentants en rencontreront six à Trois-Rivières aujourd’hui et seront à Québec demain pour en rencontrer une quinzaine d’autres.
« Faire déplacer ce nombre d’agents, c’est déjà un pari gagné pour notre association, indiquait Yves Bergauzy, président de Réceptifs Leaders, qui est aussi réceptif pour la Chine, la Corée du Sud, le Myanmar et la Mongolie. Il s’agit de notre première visite au Québec et nous la pensons déjà profitable en termes de contacts établis. »
La formule choisie à Montréal pour informer les agents se déroulait en trois étapes : deux ateliers dînatoires le midi et le soir, avec présentation de chaque réceptif. Entre les deux ateliers, en après-midi, une mini foire dans le cadre de laquelle les agents pouvaient rencontrer individuellement les membres de l’association.
« Comme il s’agit de notre première visite, nous nous sommes fiés à notre membre et collègue de Géotours, ici à Montréal, pour fixer les heures de rendez-vous. Ici, les gens finissent de travailler plus tôt qu’en France, constatait Yves Bergauzy. Selon moi, le marché québécois et ses acteurs ressemble beaucoup à la Belgique. Les agents sont curieux, courtois et serviables. »
Afin de rassurer ces derniers et l’ensemble de sa clientèle professionnelle, Réceptifs Leaders a lancé, l’an dernier, une Garantie des fonds déposés.
« Monter un séjour à la carte à l’autre bout du monde peut comporter certains risques, qu’il s’agisse de changements politiques dans un pays, de catastrophes naturelles ou climatiques. Nous avons contracté une assurance avec la célèbre compagnie britannique Lloyds, qui garantit aux agences de voyages la couverture des fonds déposés », expliquait M. Bergauzy.
Info : http://receptifsleaders.com
Yves Guézou
Source : http://www.tourismeplus.com/html/article.php?idnouvelle=23453